forum pour les insomniaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour les insomniaques

Vous êtes insomniaques, vous vous ennuyez sur internet, alors ce forum est pour vous. Les insomniaques s'y retrouveront!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La magie du Nord (ou magie celtique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maya
Admin
Maya


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

La magie du Nord (ou magie celtique) Empty
MessageSujet: La magie du Nord (ou magie celtique)   La magie du Nord (ou magie celtique) EmptyVen 26 Mai à 20:41

La magie du nord (ou magie celtique) est énormément méconnue. Beaucoup s’arrêterons au croyance populaires véhiculées sur les druides pour s’en faire une idée. Bien que pas totalement fausses, elles sont surtout incomplètes. La magie du nord va au-delà de l’influence de ces chamans qui étaient les porteurs du Savoir. La réalité nous renvoie plus loin…jusqu’au runes. On pourrait dire avec quasi certitudes qu’elles sont LE pilier de la tradition nordique. Enracinées dans le druidisme, elles sont le symbole d’une vérité naturelle. Toute la magie du nord tourne autour de ces symboles mystérieux. Elles sont le transmetteur du pouvoir «magique» et nous, le récepteur. Une rune n’est pas qu’un dessin qui signifie un mot ou une lettre. C’est un mélange d’émotion, d’énergie et de sagesse qui est hors de notre compréhension. Selon une légende ancienne, elles nous aurait été légué par les dieux eux-mêmes. C’est Odhinn, le dieux de la magie qui fut le premier à puiser directement la sagesse runique à sa source et à la formuler en lui-même afin de pouvoir la communiquer à d’autres.

«Je sais que je pendis
Sur cet arbre battu des vents
Neuf nuits durant
Blessé par la lance
Et offert à Odhinn
Moi-même sacrifié à moi-même
Sur cet arbre
Dont personne ne sait
D’où proviennent ses racines
On ne m’apporta ni pain
Ni coupe
Je scrutai en bas
Je ramassai les runes
Hurlant, je les saisis
Je retombai de là.»

Les runes sont un enseignement sacré et évolutif. Pour aborder ce chemin, il faut commencer par comprendre que ce n’est pas une voie de contemplation. La Vie elle-même est en mouvement constant et les runes ni font pas exception. C’est un parcours d’action et de mutation. Force est d’admettre qu’il n’est pas toujours facile car il faut souvent se battre contre soi-même et contre ses peurs. Les runes ne nous aiderons que si nous allons vers l’avant, sans un regard vers l’arrière. En contrepartie, la Connaisance viendra à nous avec une clarté inimaginable. Les découvertes se succéderont sans cesse et chaque jour paraîtra alors nouveau et miraculeux. La clé de cet apprentissage est à juste titre l’intuition. Sentir les choses et les événement. Se mettre en symbiose avec notre environnement. Telle est la voie des runes…
Revenir en haut Aller en bas
https://insomniaques.1fr1.net
 
La magie du Nord (ou magie celtique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum pour les insomniaques :: LES MONDES INVISIBLES! :: Les magies du monde!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser