forum pour les insomniaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour les insomniaques

Vous êtes insomniaques, vous vous ennuyez sur internet, alors ce forum est pour vous. Les insomniaques s'y retrouveront!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le corps astral!

Aller en bas 
AuteurMessage
Maya
Admin
Maya


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Le corps astral! Empty
MessageSujet: Le corps astral!   Le corps astral! EmptyVen 26 Mai à 20:39

Le corps astral

Selon Celia Green (psychologue spécialiste des phénomènes paranormaux), le corps astral est rattaché de façon visible au corps physique par un mince fil argenté, le fameux « cordon d'argent » reliant sa nuque au front ou à la poitrine de l'enveloppe charnelle. Ce fil devient de plus en plus long et fin, et finit par disparaître complètement si le double s'éloigne trop du corps, mais réapparaît à son retour.
En principe ce double n'a pas la faculté d'agir sur les éléments du monde terrestre qu'il distingue pourtant comme d'habitude, mais il lui arrive de temps en temps d'atteindre un degré de matérialisation perceptible à la vue ou au toucher d'autres personnes.

Il s'étendrait à une distance de quinze à trente centimètres du corps et serait composé d'une "matière" impalpable, sous forme d’énergie, de flux ondulatoire. C’est une sorte de champ magnétique, un corps psychique.Il épouse le corps éthérique généralement en une fine brume, délicate, mouvante et irisée.

Ce corps a une vie psychologique et spirituelle : il possèderait les cinq sens de base, cependant le toucher et le goût s’exercerait de manière différente. L’imagination serait entièrement présente, avec la mémoire et leur exercice cérébral. Les émotions passionnelles serait présentent mais elles sont beaucoup plus paisibles, comme apréhendées d'une manière plus spirituelle. La joie, la paix, la peur et la tristesse s’exercent sans excès, comme si l’absence du corps physique les rendait plus contrôlables. On dit que le corps astral est le siège de nos émotions et que cela se répercute directement sur notre caractère.
Ce n'est que lorsque l'on a fait un long travail de structuration de son corps astral que l'on peut en définir les contours avec plus de précision.

Lorsque l'on a une parfaite maîtrise de ses émotions, le corps astral peut émettre un rayonnement à plusieurs mètres autour du corps physique, un peu comme la forme d'un oeuf dont la pointe se trouve dans le prolongement des pieds.
Maîtriser ses émotions, ne signifie pas qu'il faille les refouler et devenir quelqu'un de froid, distant et insensible. Il s'agit au contraire, de connaître si parfaitement son corps astral que l'on puisse immédiatement détecter des taches grises ou brunâtres qui entâcheraient se voile délicat lorsque nous somme sous l'emprise de la colère, des soucis, des craintes, des peurs, afin de les contrer.
Ne jamais perdre de vue, qu'il faut laisser son corps astral s'enrichir de toutes les émotions positives que nous pouvons ressentir.

La vie spirituelle est, quant à elle, intensément présente. L’intelligence comprend ce qui leur arrive, la volonté se porte vers tel ou tel choix. Mais le plus étonnant demeure sans doute l’apparition de propriétés parapsychologiques très intéressantes. Ce corps est fluide: il peut passer à travers les murs les plus épais, obéissant aux désirs de la volonté.

Ce corps est agile: il peut se déplacer à volonté avec une vitesse incroyable.

Ce corps est léger: il ne présente aucun des inconvénients du corps physique: fatigue, poids, inertie. Puisqu'il est soumis à la volonté, nous pouvons lui donné le nom de «corps spirituel».
Ce corps est "parfait": il ne présente aucun des handicaps du corps physique.

Enfin, ce corps est doué de perceptions extrasensorielles nouvelles et qui lui apparaissent comme naturelle. Des témoins prétendent non seulement entendre les paroles proférées autours d’eux mais lire directement les sentiments et les pensées de chacun. C’est une sorte de télépathie a sens unique puisqu’ils sont, quant à eux, incapables d’attirer l’attention de qui que ce soit.

Chaque personne, chaque objet, leur apparaît envoloppé d'une auréole de lumière aux couleurs vivantes ce qui rend leur perception de l’univers presque féerique. Selon les pensées et les sentiments de ceux qui sont dans la pièce ces couleurs prennent des nuances différentes.

Devant de telles propriétés, qui font davantage penser à un conte de fée qu’à la réalité, on serait tenté de rejeter tout cela dans le domaine imaginatif. L’hypothèse d’un effet psychique subjectif dû à la mort clinique à été émise mais elle ne tient pas car les récits liés à la décorporation ont une objectivité vérifiable.

Certains philosophes américains ont donc essayé de se pencher sur la question. Il leur est apparu d'abord que le phénomène de la décorporation n’est pas nouveau. La psychologie le décrit comme propriété de certains hallucinogènes puissants. D’autre part, de longs traités pluri-séculaires, écrits dans les traditions philosophiques chinoises, hindoues et tibétaines en parlent. C’est d’ailleurs là qu’on trouve les plus profondes explications philosophiques du phénomène.

Selon ces traditions, on peut discerner dans l’être humain trois degrés de vie auxquels correspondent trois corps parfaitement adaptés l’un à l’autre pour former une seule personne: le corps physique, le corps astral et le corps mental.

Nous l'avons vue plus haut c'est le corps astral qui donne à chacun sa perception du monde et le la vision qu'il en a. Non pas qu'il agisse comme un filtre optimiste qui ferait abandonner toute méfiance, tout esprit critique et nous rendrait vulnérable. Mais il permet de se faire une idée juste des choses, des situations et des gens, hors de tout instinct primaire, des procès d'intentions, des réactions craintives ou confiontes à l'excès.

La porte des émotions se trouve au niveau du Chakra du Plexus Solaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://insomniaques.1fr1.net
 
Le corps astral!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum pour les insomniaques :: LES MONDES INVISIBLES! :: Spiritisme, astral et au-delà!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser